Foire aux questions

Si je commande un lien d'accès internet chez LIMPIGO SOLUTIONS, puis-je obtenir une ip fixe ?

Oui, par défaut, tous nos liens sont livrés avec une adresse IP fixe. Si nécessaire, il est possible de commander des subnets d'IP publique additionnels.

Est-ce que les routeurs SDSL ont la fonction WIFI ?

Non, les routeurs SDSL n'ont pas la fonction WIFI à la différence du routeur ADSL et 4G.

Qu'est-ce qu'un routeur VRRP ?

Un routeur VRRP dispose d'une adresse IP (comme tout routeur), lorsque tu le mets en relation avec un second routeur VRRP (en redondance), le groupe des deux routeurs est identifié par une unique adresse IP virtuelle, les données ne se posent pas de question sur le routeur en fonctionnement, elles se connectent directement à l'IP Virtuelle. C'est le protocole VRRP qui gère le routeur actif et passif à l'instant T.

Quelle bande passante consomment mes appels ?

La bande passante consommée par vos appels téléphoniques sera différente selon la qualité audio que vous aurez choisie.

Qualité audio classique
Vos appels en qualité audio classique utilisent le codec G729. Ils ne consommeront que 30 kbits/s de bande passante symétrique.

Qualité audio Haute Définition (HD)
Vos appels en qualité audio HD utilisent le codec G722. Ils consommeront 90 kbits/s de bande passante symétrique. Si vous possédez des postes compatibles HD et que votre débit le permet, vous bénéficierez automatiquement des appels haute définition avec une qualité exceptionnelle.

Quel est le prix à payer pour appeler un numéro spécial ou à valeur ajoutée ?

Un site Web mis en place par l'organisme officiel SVA+, va vous aider à faire la recherche par le numéro et à trouver le tarif appliqué.
Vous pourrez consulter sur le site www.infosva.org un annuaire inversé conséquent (mais non exhaustif) des numéros commençant par 08.
Ce service est utile à tous : vous y avez la possibilité de voir qui est derrière le numéro ayant essayé de vous joindre, ou encore consulter les tarifs d'un service avant de le contacter, outre la possibilité de pouvoir signaler un numéro.

Chaque numéro de l'annuaire inversé dispose d'une fiche reprenant les éléments suivants :
- Numéro ;
- Tarif de l'appel (mise en relation, coût par minute...) ;
- Nom du service ;
- Description ;
- Fournisseur de service ;
- Contact.

Que faire en cas de blocage du roaming à l'international ?

Eviter des surconsommations non souhaitées.
En cas de restrictions, vous pouvez la faire débloquer :
- Soit en répondant au sms reçu indiquant le dépassement de votre limite à l'étranger (pour les lignes sous Orange)
- Soit en nous ouvrant un ticket d'incident dans la file « Mobile Incident » (pour les lignes sous SFR)

Quelles sont les différences entre les options internationales et Roaming sur le mobile ?

Si vous ne sélectionnez que l'international, seule la voix sera disponible à l'étranger, si vous sélectionner International et Roaming, cela permettra d'avoir l'accès à la voix et la DATA. (Roaming = DATA uniquement).

Comment les utilisateurs Mobiles sont-ils protégés d'usages DATA importants à l'étranger ?

Des paliers de consommations DATA sont fixés sur toutes les lignes Mobile SEWAN :
depuis la zone 1 (Union Européenne) : 300 Mo
depuis la zone 1bis (Europe hors UE) + Zone 2 (USA /Canada/Maghreb) : 15 Mo
depuis la zone 3 (reste du monde) : 10 Mo


A l'atteinte de ce volume, la DATA est bloquée pour l'utilisateur qui est notifié par SMS.
L'utilisateur peut débloquer en faisant le #106# directement sur son smartphone. La facturation se poursuivra au compteur après déblocage (sauf en Z1).
Pour les usages en Zone 1, il n'y aura pas de facturation DATA ni avant les 300Mo, ni après les 300Mo si déblocage, dans la mesure où l'utilisateur a souscrit un forfait illimité avec Fair-Use.

Que faire de vos consommables usagés ?

LIMPIGO SOLUTIONS prend en charge gratuitement la collecte de vos consommables d'imprimantes à travers son partenaire Conibi.
Pour plus d'information et souscrire à ce service, vous pouvez consulter le site de Conibi !
www.conibi.fr ou contacter Conibi au 01 48 63 94 94

Vous avez une question sur un changement d'adresse ?

Vous changez d'adresse ?
Nous vous invitons à retourner ce formulaire remplit à compta@limpigo-solutions.fr ou nous contacter 0820 431 431.

Vous souhaitez organiser le déménagement de votre matériel ?
Pour recevoir un devis pour un déplacement de matériel lors d'un déménagement, vous pouvez nous envoyer un document renseigné de vos exigences par email à l'adresse : contact@limpigo-solutions.fr